5 éme titre de champion de france miniji
mercredi 3 septembre 2008 par srv.vannes
Bonjour,
Le mois d’août aura été riche en expérience entre le national Miniji et le national 2.4 suédois.
En série Miniji, la coupe national sert de support au.championnat de france handivoile. Ainsi, 74 régatiers dont 45 coureurs handisport se sont affronté du 28 au 30 aout sur le magnifique plan d’eau de Carcans Maubuisson (33). Je remporte le titre de champion de france handivoile et termine sur la 3 éme marche du podium au classement général. ( handi/valide)
Aprés une premiere journée ventée accompagnée d’une mer clapoteuse, un vent faible et capricieux en intensité et en direction s’est installé pour le reste du championnat. Aprés 3 jours de compétition, 5 régatiers prétendaient encore à la la victoire. Il aura fallu attendre le dernier bord de la derniere manche à 20 métre de la ligne d’arrivée pour connaitre le vainqueur du national 2008 !!!!!. Les 2 premiers terminent à égalité de points et je finis sur la 3 éme marche du podium avec 1 point d’écart..... Ce championnat trés disputé restera dans les anals de l’histoire du miniji.
En série 2.4, support des jeux Paralympique, j’ai participé du 15 au 17 aout à Saltsjöbaden situé à l’est de Stockholm au national open Suédois avec l’équipe du pôle france handivoile. Cette épreuve a regroupé 45 bateaux dont le Suédois champion du monde en titre, les meilleurs Scandinaves valides et les sélectionnés aux Jeux Paralympiques, Norvégien, Grecque et Polonais . Notre représentant, Damien Seguin termine 7 éme. Je me classe 22éme devant le selectioné Polonais. Le 3 éme français finit 35 éme.
Cette épreuve d’un niveau international trés relevé représente une bonne préparation en vue du mondial 2.4 open (valide/handi) prévu mi-octobre aux Canaris.
Vous trouverez en fichier joint le classement des 2 régates.
Je vous souhaite une bonne rentrée
Salutations sportives
Hervé