LE GRAND RAID XTREME

4 au 7 Juin 2009 AVIS DE COURSE

mardi 10 février 2009 par srv.vannes

ORGANISATION : Ce raid ouvert aux Formule 18 est organisée du 4 au 7 Juin 2009 par la Société des Régates de Vannes au départ de la base nautique choisie par la SR Vannes.

2. REGLES APPLICABLES : Les Règles de Course à la Voile (RCV 2005-2008), Les Règles de jauge de la FORMULE 18 sauf si l’une d’entre elles est modifiée par le présent Avis de Course ou par les instructions de Course, Le présent Avis de Course, Les instructions de Course.

3. PUBLICITE : Textes de référence : le port de publicité est régi par : La règle 79 des RCV 2005/2008, Les règles de la classe Formule 18 relatives à la publicité, Les prescriptions de la FFVoile.

4. BATEAUX ADMIS A COURIR : Le GRAND RAID Xtreme est ouvert aux catamarans de sport en conformité avec les règles de jauge de la classe Formule 18. Chaque équipage devra être en possession des documents attestant la conformité de son bateau avec les règles de jauge de la classe F18 au moment de l’inscription. Le nombre de bateaux est limité aux 30 premiers équipages inscrits ayant transmis à la Société des régates de Vannes leur bulletin d’inscription accompagné des frais d’inscription et une copie des licences FFV ou de leur autorité nationale, sous réserve de validation de compétence par le comité d’organisation, Une liste d’attente sera établie.

5. COUREURS ADMIS A PARTICIPER : 5.1.1Coureurs licenciés à la FFVoile. 5.1.2Coureurs étrangers ne résidant pas en France en règle avec les règlements de leur autorité nationale et adhérents d’une Association Nationale Formule 18 si elle existe. 5.2 Le Grand Raid Xtrème est une épreuve originale s’adressant à des équipages entraînés possédant des compétences nautiques indiscutables et dotés d’un réel esprit d’aventure. Après avis du comité de sélection, selon les critères ci-dessous, chaque équipage sera prévenu individuellement par courrier de son admission définitive.

*Critères de sélection :
- Références nautiques et sportives
- Expérience nautique de navigation
- Expérience d’aventure au sens le plus large
- Date de réception du bulletin de pré inscription

En cas de balance entre deux dossiers, la priorité sera donnée à celui bénéficiant de la première date officielle de réception de la demande d’inscription. Compte tenu des impératifs d’organisation du raid, l’organisation se réserve le droit de clore les inscriptions après acceptation des 30 premiers dossiers d’inscription. Les candidats dont la demande parviendrait après clôture des inscriptions pourront cependant faire l’objet d’une acceptation provisoire d’inscription.

En cas de désistement d’un concurrent inscrit, l’inscription disponible sera alors attribuée à un autre concurrent dans l’ordre chronologique de réception des dossiers.

6. INSCRIPTIONS Tout équipage qui désire participer au Grand Raid Xtreme doit impérativement adresser le bulletin d’inscription disponible sur le site srv.vannes.free.fr à : SR Vannes 4, rue de la carrière 56610 ARRADON

accompagné d’un titre de paiement établi à l’ordre de la SR VANNES correspondant aux frais de constitution du dossier. Tout formulaire de pré-inscription incomplet ne sera pas pris en compte

7. MONTANT DES FRAIS DE CONSTITUTION DE DOSSIER : Le montant des frais de constitution de dossier est fixé à 200€ par bateau jusqu’au 1er mai 2009, et 250€ passé cette date

8. CONFIRMATION DES INSCRIPTIONS : 8.1. Les confirmations d’inscriptions seront enregistrées sur la base nautique de la SR VANNES le 3 JUIN 2009 de 09H00 à 21H00.

8.2. Chaque coureur résident en France devra, au moment de la confirmation de son inscription, présenter obligatoirement : sa licence FFVoile valide, portant le cachet médical, accompagnées d’une autorisation parentale pour les mineurs, L’autorisation de port de publicité si nécessaire.

8.3.Chaque coureur étranger non-résident en France doit apporter la preuve qu’il est en règle avec l’Autorité Nationale de son pays.

8.4. Chaque concurrent devra signer, au moment de son inscription définitive, un formulaire contenant les termes suivants : "J’accepte de me soumettre aux Règles de Course à la Voile et à toutes les autres règles qui régissent cette épreuve".

8.5. Les instructions de course seront disponibles au moment de la confirmation des inscriptions.

9. HEURE DE MISE A DISPOSITION : L’heure du premier signal d’avertissement de la 1ère course est fixé le 4 JUIN 2009 à 10H30

10. PROGRAMME : * Mercredi 3 Juin : Accueil des concurrents et confirmation des inscriptions de 10H à 21H

* Jeudi 4 Juin : Départ pour le premier check - point de la journée à 10h30 Bivouac à partir du coucher du soleil

* Vendredi 5 Juin : Départ pour le premier check - point de la journée au lever du soleil Bivouac à partir du coucher du soleil * Samedi 6 Juin : Départ pour le premier check - point de la journée au lever du soleil Bivouac à partir du coucher du soleil * Dimanche 7 Juin : Départ pour le premier check - point de la journée au lever du soleil Remise des prix.

*L’heure du premier signal d’avertissement de la première course est prévue à 10h30 le Jeudi 4 Juin 2009. Aucun départ ne sera donné après 14 h00 le Dimanche 07 juin 2009.

11. CLASSEMENT : Il s’effectuera par un Système de Points avec bonus à chaque CP et lors de l’arrivée d’une manche Il y aura un classement des épreuves dites « spéciales » Il y aura un classement dit « Bizuth » pour les équipages participant pour la première fois.

12. PARCOURS Les parcours seront du type raid avec parcours secret sur Check Point donnés par l’organisation. La zone de navigation s’étendra de la pointe du Croisic à la pointe de Penmarc’h en incluant le Golfe du Morbihan. L’organisation essaiera de faire des parcours d’environ 150 milles par jour

13 PRESCRIPTIONS DE SECURITE : Sur le bateau :
- Un compas fixe
- Une pagaie - Une ligne de remorquage de 15 m diamètre 8 - Un miroir de signalisation
- Un GPS étanche
- Une VHF étanche en fonctionnement et accessible à tout moment (pas dans un coffre)
- 1 flash light étanche sur une drisse indépendante.
- 3 fusées parachute rouge
- 3 feux à main rouge
- Un couteau - Deux couvertures de survie

Individuel : - Une combinaison sèche
- Un Gilet flottant homologué
- Un téléphone portable étanche - Un couteau de plongée amarré sur la jambe
- Un feu à main rouge et un flash Light sur le gilet

14. INFORMATIONS : Luc HOUDET : 06 24 18 67 37 Antoine ROBERT : 06 07 80 22 78 Eric BOUTET : 06 25 51 22 75 com@ericboutet.com

luchoudet@cegetel.net cps2@wanadoo.fr


Documents joints

17 mai 2010
Document : Word
219.5 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 31493

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Régates  Suivre la vie du site Régates Catamarans   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License